Aller au contenu Aller aux coordonnées Aller aux paramètres d'affichage

Gestion des archives en Île-de-France

Maeliz Consulting est votre spécialiste du Records Management et de la gestion des archives en Île-de-France et sur tout le territoire français. Maîtrisez le cycle de vie complet de vos documents.

Demande de renseignement, réponse rapide 09 74 56 37 58

Principes et enjeux du records management

Le records management ou la gestion des archives courantes et intermédiaires, est essentiel pour maîtriser le cycle de vie de vos documents et informations. Maeliz Consulting vous aide à mettre en place des processus robustes, de la création à la destruction sécurisée ou à la conservation définitive de vos archives. Nous définissons avec vous les règles de classement, les durées d'utilité administrative (DUA) et les procédures d'accès.

Un bon système de records management permet de réduire les risques juridiques, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et de faciliter la prise de décision. Nos archivistes vous accompagnent pour structurer votre information et garantir sa fiabilité. Nous proposons également un service d'archivage physique sécurisé.

Pour une gestion des archives conforme et un records management performant pour votre entreprise en Île-de-France et dans toute la France, contactez les spécialistes de Maeliz Consulting.

Gestion des archives Île-de-France

Nos prestations

  • Archivage de document
  • Gestion des archives
  • Dématérialisation des documents
  • Traitement des archives
  • Formation à la gestion des archives

Nos avantages

  • Efficacité
  • Confidentialité
  • Expertise
  • Rigueur

Notre zone d’intervention

  • Île-de-France
  • Colombes
  • La Plaine Saint-Denis
  • Courbevoie
  • La Défense
  • Puteaux
  • Paris
  • Dans toute la France

Mise en œuvre de solutions de gestion des archives de votre entreprise en Île-de-France

Maeliz Consulting vous accompagne concrètement dans la mise en œuvre de solutions de gestion des archives. Cela passe par l'élaboration et le déploiement de plans de classement adaptés, la rédaction de tableaux de gestion (calendriers de conservation) et la définition de procédures claires pour le tri, l'inventaire et le versement des archives. Nous pouvons prendre en charge l'externalisation de vos archives physiques dans des conditions de sécurité et de confidentialité maximales.

Pour les documents numériques, Maeliz Consulting conseille sur les outils de GED ou SAE les plus appropriés. La rigueur méthodologique garantit la traçabilité et l'intégrité de vos informations tout au long de leur cycle de vie. Des formations peuvent compléter cet accompagnement.

Assurez la conformité et optimisez la gouvernance de vos informations en faisant appel à nos experts en records management.

Records management professionnel Île-de-France